Compte rendu du conseil municipal du 22 juin 2017 et remarques des minoritaires

Compte rendu du conseil municipal du 22 juin 2017 et remarques des minoritaires sur le compte rendu de la réunion du conseil municipal du 16 mai 2017.

CR_Reunion_22-06-2017

Lors de cette réunion, les minoritaires ont fait des remarques écrites concernant le compte rendu du conseil municipal précédent, c’est à dire du 16 mai 2017.

Il faut préciser que les comptes rendus sont toujours faits à charge et ne reflètent pas la réalité des discussions.

La carte communale étant un sujet très important, il est bien légitime que les conseillers ne participant  pas à la commission  de la carte communale, et n’ayant aucun compte rendu de ces réunions, posent des questions afin d’être informés de l’avance du dossier.

C’est pourquoi les minoritaires ont décidé de mettre leurs commentaires par écrit et aussi les questions posées lors du conseil en laissant le soin à M. le Maire d’y répondre.

 

Commentaires des conseillers minoritaires sur le compte rendu du 16 mai 2017:
Carte communale:

Dire que : «  le conseil municipal approuve ces choix » sous-entendrait qu’il y a eu vote ce qui n’est pas le cas. Il faudrait simplement dire que le CM a été informé de ces choix. D’autre part, plusieurs points ont été soulevés par l’opposition et ne sont pas mentionnés dans le compte-rendu et notamment :

-Pourquoi y-a-t’il seulement 2ha constructibles sur toute la commune ? Pourquoi ces 2ha sont-ils uniquement situés dans le bourg et sont ceux qui appartiennent exclusivement à la municipalité ?

-Pourquoi dans les hameaux, seuls les agriculteurs ont le droit de construire ? Ne peut-on pas prévoir des terrains constructibles dans chaque hameau ?

-Pourquoi les propriétés situées en bordure de Chancelade et particulièrement celles qui vont de la chaussée à la maison de Gilles Gourson ne sont pas mises en zone verte, c’est-à-dire destinées aux loisirs ? Mr le Maire a répondu qu’il fallait un projet pour cela. Les propriétaires comme les familles Lanouzière, Pépin etc… ont ou auront peut-être des projets dans quelques temps, mais si les terrains ne sont pas classés en zone loisirs, il sera impossible pour eux de faire quoi que ce soit.

La carte communale n’est pas faite uniquement pour que seule la municipalité puisse faire ses projets, il faut laisser cette possibilité aux riverains de Chancelade.

Questions diverses :

Les questions diverses posées par l’opposition ne sont pas reportées dans le compte-rendu, il faut les ajouter :

-Où en est l’avenant au bail de Chancelade qui aurait dû être signé avant fin mars 2017 ?

-Où en sont les travaux de réfection du monument ?

-La mairie a-t’elle réussi à contacter les propriétaires de l’ancien restaurant « Chez Lili » afin que ces derniers remettent en état le terrain autour du bâtiment, la présence de broussailles entraine beaucoup d’insalubrité (rats…) ?

-La chaîne avec ses deux bouts de tuyaux permettant de délimiter l’accès aux personnes handicapées chez le médecin n’est vraiment pas esthétique. Ne pourrait-on pas mettre plusieurs bacs de fleurs à la place par exemple ?

-Que va-t’il advenir de la boucherie ?

 

Comments
  1. 4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*